Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Moyon Marc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
22024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
32023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
42023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
52023 Mallette CorMéCoULi. Abaque.Ressource en ligne
62023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices vierges.Ressource en ligne
72023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.Ressource en ligne
82023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.Ressource en ligne
92023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
102020 Mathématiques en perspectives.
112019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
122019 Médiévales. N° 77. Mathématiques savoirs et enseignements.Ressource en ligne
132019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.Ressource en ligne
142019 Médiévales. N° 77. p. 5-9. Mathématiques au Moyen Age : savoirs, langues et enseignements.Ressource en ligne
152019 Médiévales. N° 77. p. 57-74. A propos d'algorithmes mathématiques élémentaires dans un corpus de textes arabo-latins du Moyen Age.Ressource en ligne
162019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
182018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
192018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
202018 Repères-IREM. N° 112. p. 87-96. Rubrique Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne