Aide à la recherche
Requête :
Moyon Marc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
54 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
2
2023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.
3
2023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.
4
2023 Mallette CorMéCoULi. Abaque.
5
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices vierges.
6
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.
7
2023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.
8
2023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.
9
2020 Mathématiques en perspectives.
10
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
11
2019 Médiévales. N° 77. Mathématiques savoirs et enseignements.
12
2019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
13
2019 Médiévales. N° 77. p. 5-9. Mathématiques au Moyen Age : savoirs, langues et enseignements.
14
2019 Médiévales. N° 77. p. 57-74. A propos d'algorithmes mathématiques élémentaires dans un corpus de textes arabo-latins du Moyen Age.
15
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.
16
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
17
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
18
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
19
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 87-96. Rubrique Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.
20
2017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.