Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Noirfalise Annie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
22012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
32011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Et si on évaluait les dispositifs d'aide aux élèves.Ressource en ligne
42010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.Ressource en ligne
52009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Des problèmes pour apprendre ? Quelques enseignements tirés de l'analyse didactique anthropologique d'ouvrages scolaires.Ressource en ligne
62009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Géométrie, grandeurs et mesures.
72009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Les 4 opérations sur les nombres.
82008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
92006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
101999 Autour de la liaison bac / post-bac. Problèmes de contenus et d'orientation. T. 3.
111998 Autour de la liaison bac / post-bac. Eléments pour agir. T. 2.
121997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.Ressource en ligne
131997 Liaison bac scientifiques / post-bac. Eléments de réflexions. T.1.
141991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques.Ressource en ligne
151991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le lien théorie pratique professionnelle : un paradoxe ? p. 33-36.