Aide à la recherche
Requête :
Peltier Marie-Lise
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.
2
2018 Enseigner les mathématiques.
3
2018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
4
2018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
5
2016 Opération maths CM1-Cycle 3.
6
2016 Opération maths CP cycle 2 : cahier 1, périodes 1 et 2.
7
2016 Opération maths CP cycle 2 : cahier 2, périodes 3, 4 et 5.
8
2016 Opération maths CP cycle 2 : Le mémo - Le matériel.
9
2015 Math. Cycle 3.
10
2014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.
11
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.
12
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le manuel scolaire carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques. p. 325-335.
13
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et art contemporain : une intimité formatrice.
14
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Table ronde : 30 ans d'activités de la COPIRELEM, la retraite n'est pas pour demain !... p. 5-32.
15
2004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.
16
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
17
2004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?
18
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.
19
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
20
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.