Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Peltier-Barbier Marie-Lise
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
32018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
52018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
62014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.Ressource en ligne
72010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
82009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le manuel scolaire carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques. p. 325-335.
92007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et art contemporain : une intimité formatrice.Ressource en ligne
102004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Table ronde : 30 ans d'activités de la COPIRELEM, la retraite n'est pas pour demain !... p. 5-32.Ressource en ligne
112004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
122004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
132004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.Ressource en ligne
142004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.Ressource en ligne
152003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.Ressource en ligne
162003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.Ressource en ligne
172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. A propos de la résolution de problèmes. p. 89-94.Ressource en ligne
182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. "Le napperon". Un problème pour travailler sur la symétrie axiale. p. 161-172.Ressource en ligne
192003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Aires de surfaces planes. p. 199-208.Ressource en ligne
202003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Assemblages de triangles équilatéraux. p. 153-160.Ressource en ligne