Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Petitfour Edith
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 38

212018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
222018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
232018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
242018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
252018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
262018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiquesRessource en ligne
272017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
282017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
292017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ? Ressource en ligne
302017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
312016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.Ressource en ligne
322016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Catégorisation des aides apportées dans une construction instrumentée. p. 780-??
332016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des écoles. p. 159-172.Ressource en ligne
352015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
362015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ? Ressource en ligne
372015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
382014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne