Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Platon
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
403 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3211995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
3221995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.Ressource en ligne
3231995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches mécanique et géométrique du mouvement dans l'Antiquité grecque. p. 53-68.Ressource en ligne
3241995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.Ressource en ligne
3251995 Le nombre d'or.
3261995 Mémoires scientifiques. T. 1.
3271995 Mémoires scientifiques. T. 2.
3281994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Problèmes anciens et mathématiques actuelles. p. 29-42.Ressource en ligne
3291994 Histoire d'infini. De la difficulté d'être omniscient. p. 129-149.Ressource en ligne
3301994 Lectures du "Timee" de Platon.
3311994 Mathématiques constructives. De la difficulté d'être omniscient. p. 25-37.Ressource en ligne
3321994 Mathématiques et réalité. V. 3.
3331994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Géométrie ou géométries antiques. p. 87-109.Ressource en ligne
3341994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le temps circulaire d'Aristote. p. 145-152.Ressource en ligne
3351994 Repères-IREM. N° 17. p. 13-28. La raison et l'infini.Ressource en ligne
3361993 Apprendre et pratiquer la géométrie avec l'ordinateur.
3371993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Pourquoi la règle et le compas ? p. 87-112.
3381993 La figure et l'espace.
3391993 La figure et l'espace. Mouvement et géométrie dans l'Antiquité. p. 1-15.Ressource en ligne
3401993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.