Aide à la recherche
Requête :
Platon
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
403 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
322
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.
323
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches mécanique et géométrique du mouvement dans l'Antiquité grecque. p. 53-68.
324
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.
325
1995 Le nombre d'or.
326
1995 Mémoires scientifiques. T. 1.
327
1995 Mémoires scientifiques. T. 2.
328
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Problèmes anciens et mathématiques actuelles. p. 29-42.
329
1994 Histoire d'infini. De la difficulté d'être omniscient. p. 129-149.
330
1994 Lectures du "Timee" de Platon.
331
1994 Mathématiques constructives. De la difficulté d'être omniscient. p. 25-37.
332
1994 Mathématiques et réalité. V. 3.
333
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Géométrie ou géométries antiques. p. 87-109.
334
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le temps circulaire d'Aristote. p. 145-152.
335
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 13-28. La raison et l'infini.
336
1993 Apprendre et pratiquer la géométrie avec l'ordinateur.
337
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Pourquoi la règle et le compas ? p. 87-112.
338
1993 La figure et l'espace.
339
1993 La figure et l'espace. Mouvement et géométrie dans l'Antiquité. p. 1-15.
340
1993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.