Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Poisard Caroline
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "fiches élèves" lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire. p. 844-854.Ressource en ligne
32022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. La didactique des mathématiques pour décrire et analyser des activités d'animation scientifique. p. 1325-1332.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.Ressource en ligne
62018 Mathématice. N° 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
82016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
92016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
102016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
112015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
122015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Conception et diffusion de ressources pour la classe issues de la recherche. L'exemple des apprentissages numériques à l'école. p. 357-384.
132014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
142013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.Ressource en ligne
152012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Intégration de ressources technologiques en mathématiques à l'école. L'exemple du boulier chinois. p. 103-111.
162011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31/2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne
172009 Mathématice. N° 17. Exerciseurs au premier degré, au-delà de l'entraînement !Ressource en ligne
182009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. Fiche d'exercices : Lire et inscrire des nombres sur le boulier chinois.Ressource en ligne
192009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. p. 22-25. Boulier chinois et algorithmes de calcul.Ressource en ligne
202005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Le calcul par les instruments à calculer.Ressource en ligne