Aide à la recherche
Requête :
Prod
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3264 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Les Cahiers Clairaut. N° 186. p. 45-46. Les élèves astronomes : apprendre l'astronomie par l'observation, l'analyse et la modélisation.
22
2024 Les Cahiers Clairaut. N° 186. p. 6-10. L'âge de la nébuleuse du Crabe revisité.
23
2024 Les Cahiers Clairaut. N° 187. p. 40-45. Les élèves astronomes : apprendre l'astronomie par l'observation, l'analyse et la modélisation.
24
2024 Mathématice. N° 88. De l'insuffisance chronique à l'excellence partagée et en mouvement.
25
2024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !
26
2024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.
27
2024 Mathématice. N° 91. Des polices de caractères ludiques et mathématiques.
28
2024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.
29
2024 Mathématice. N° 93. Compétences mathématiques et compétences psychosociales, ennemies ou complices ?
30
2024 Petit x. N° 120. p. 103-112. Solution de l'activité du n° 119 - Transport de produits chimiques.
31
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.
32
2024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 38-41. Une distribution pas comme les autres.
33
2024 Tangente. N° 216. p. 17-17. Des cascades numériques.
34
2024 Tangente. N° 217. p. 33-33. Quand la somme égale le produit.
35
2024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.
36
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
37
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
38
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
39
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
40
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.