Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Prod
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3264 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Les Cahiers Clairaut. N° 186. p. 45-46. Les élèves astronomes : apprendre l'astronomie par l'observation, l'analyse et la modélisation.
222024 Les Cahiers Clairaut. N° 186. p. 6-10. L'âge de la nébuleuse du Crabe revisité.Ressource en ligne
232024 Les Cahiers Clairaut. N° 187. p. 40-45. Les élèves astronomes : apprendre l'astronomie par l'observation, l'analyse et la modélisation.
242024 Mathématice. N° 88. De l'insuffisance chronique à l'excellence partagée et en mouvement.Ressource en ligne
252024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !Ressource en ligne
262024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.Ressource en ligne
272024 Mathématice. N° 91. Des polices de caractères ludiques et mathématiques.Ressource en ligne
282024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.Ressource en ligne
292024 Mathématice. N° 93. Compétences mathématiques et compétences psychosociales, ennemies ou complices ? Ressource en ligne
302024 Petit x. N° 120. p. 103-112. Solution de l'activité du n° 119 - Transport de produits chimiques.Ressource en ligne
312024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
322024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 38-41. Une distribution pas comme les autres.
332024 Tangente. N° 216. p. 17-17. Des cascades numériques.
342024 Tangente. N° 217. p. 33-33. Quand la somme égale le produit.
352024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.Ressource en ligne
362024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
372024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
382024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
392024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
402024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.