Aide à la recherche
Requête :
Rauscher Jean-Claude
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
32 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 3-5. Groupes de niveaux en mathématiques au collège.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.
3
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les écrits provoqués en classe et en formation, une ressource qui mérite attention.
4
2013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
5
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
6
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.
7
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
8
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Eléments de formation initiale des professeurs d'école à partir de l'algorithme de Kaprekar et de questions de pavage du plan.
9
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.
10
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
11
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.
13
2006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.
14
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique. Les activités en classe en question. p. 113-124.
15
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
16
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
17
2002 Repères-IREM. N° 48. p. 85-108. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
18
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 49-76. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
19
2001 Décimaux, entiers... en sixième : toute une histoire ! (Brochure + CD-ROM)
20
1998 Des mathématiques en sixième. Quelques repères pour enseigner la géométrie au début du collège. p. 115-127.