Aide à la recherche
Requête :
Rogalski Marc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.
3
2017 L'introduction de la fonction exponentielle.
4
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
5
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
6
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.
7
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
8
2015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions. Quelques souvenirs sur Jean-Louis Ovaert p. 42-42.
9
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?
10
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Que penser de la pratique de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques ? p. 26-44.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.
12
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.
13
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
14
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.
15
2008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.
16
2008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.
17
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
18
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.
19
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
20
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.