Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Rogalski
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
130 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
422015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions.Ressource en ligne
432015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions. Quelques souvenirs sur Jean-Louis Ovaert p. 42-42.Ressource en ligne
442015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
452015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
462014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
472014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
482014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
492014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
502013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
512013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Que penser de la pratique de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques ? p. 26-44.Ressource en ligne
522013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
532013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
542012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.Ressource en ligne
552012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
562012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Une analyse de l'enseignement de la numération au CP. Vers de nouvelles pistes. p. 229-243.
572011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Le développement des pratiques enseignantes en mathématiques d'un professeur d'école : une étude sur dix années d'exercice. p. 201-227.
582011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne
592011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
602011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne