Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Rogalski
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
130 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.Ressource en ligne
822004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
832004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
842004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
852004 Repères-IREM. N° 54.
862004 Repères-IREM. N° 54. p. 77-103. Problèmes d'introduction et autres problèmes de recherche au lycée.Ressource en ligne
872003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 343-388. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert.
882002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.Ressource en ligne
892002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
902002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
912002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne
922001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.Ressource en ligne
932001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
942001 CAPES/AGREG. Carrefours entre analyse, algèbre, géométrie.
952000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.Ressource en ligne
962000 International Journal of Mathematical Education in Sciences and Technology. Vol. 31. N° 1. p. 27-35. On a research program about the teaching and learning of linear algebra in first year of French science university.
971998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.Ressource en ligne
981997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
991996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
1001995 Cahier du Séminaire DidaTech. N° 169. Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel, que la dialectique outil/objet ne semble pas marcher, et qu'il n'y ait apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire. p. 127-162.