Aide à la recherche
Requête :
Sackur Catherine
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2010 Faire l'expérience des mathématiques.
2
2010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".
3
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.
4
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
5
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.
6
2003 Petit x. N° 63. p. 73-77. Réflexions sur le bac S 2003 (suite)
7
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.
8
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
9
2000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
10
2000 Petit x. N° 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.
11
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 447-450. Liaison lycée - DEUG. Quelle rupture et quelle continuité entre l'enseignement des mathématiques au lycée et à l'université.
12
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?
13
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Vers un modèle de l'évolution des connaissances locales : théories et techniques. p. 145-155.
14
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.