Aide à la recherche
Requête :
Schubring Gert
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
2
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.
3
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New approaches and results in the history of teaching and learning mathematics. p. 659-678.
4
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Workshop on new approaches and results of research into the history of mathematics education. p. 693-693.
5
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The concept of beauty defined by the makonde people. p. 563-572.
6
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Emergence of Mathematics as a Major Teaching Subject in Secondary Schools. p. 719-730.
7
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The History of Mathematics Education and Its Contexts in 20 th Century France and Germany. p. 707-718.
8
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Ontogeny and phylogeny: Categories for cognitive development. p. 329-339.
9
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 295-305. Production mathématique, enseignement et communication.
10
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
11
1994 Histoire d'infini. Evolution du concept d'infiniment petit au 18ème et 19ème siècles. p. 317-326.
12
1993 Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation.
13
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 26. L'histoire de l'enseignement des Mathématiques comme sujet de recherches en didactique des Mathématiques.
14
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73
15
1986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.
16
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/3. p. 343-385. Essais sur l'histoire de l'enseignement des mathématiques particulièrement en France et en Prusse.
17
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 325-330. Introduction à la chronique historique sur l'enseignement des mathématiques.