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2012007 Cosinus. N° 79. p. 26-28. Le baptême des nombres.
2022007 Cosinus. N° 86. p. 9-11. Des tours tournant autour des invariants.
2032007 Cosinus. N° 82. p. 26-28. Les triangles magiques.
2042007 Cosinus. N° 87. p. 7-9. “Mon prof de maths a des tas d'idées derrière la tête...”
2052007 Tangente. N° 114. p. 49-49. Mots croisés – Amusettes.
2062007 Tangente. N° 116. p. 46-49. Histoires d'eau.
2072006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Les aiguilles à tricoter le temps. p. 103-103.
2082006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Le temps.
2092006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 777-785. Le petit mathémagicien.Ressource en ligne
2102006 Cosinus. N° 76. p. 10-14. Tours de cartes et changement de bases de numération (2).
2112006 Cosinus. N° 75. p. 28-32. Tours de cartes et changement de bases de numération.
2122006 Deux aventures de Math'Givré et 52 défis mathématiques de Math'Givré aux lycéens.
2132006 Tangente. N° 113. p. 49-49. Mots croisés – Amusettes.
2142006 Tangente. N° 111. p. 51-52. Nombres croisés - Douze mathématiciennes.
2152006 Tangente. N° 109. p. 49-49. 2006 : anniversaires de mathématiques – Amusettes.
2162005 Bibliothèque Tangente. N° 11. De la gamme chromatique aux congruences. p. 32-35.
2172005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Ernest Ansermet mathématicien et musicien. p. 118-120.
2182005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Musique et mathématiques : des destinées parallèles. p. 6-9.
2192005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Mathématiques & Musique.
2202005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Composition automatique et ordinateur. p. 52-55.
2212005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 513-522. Vive l'école des mathémagiciens.Ressource en ligne
2222005 Hyper cube. N° 62. p. 4-5. Tarots et carrés magiques.Ressource en ligne
2232005 Hyper cube. N° 66. p. 20-21. Le secret de la grande pyramide.Ressource en ligne
2242005 MATHS ET JEUX d'Hanoï, d'Aujourd'hui, d'Hier, d'Ailleurs. Le souffle d'Euler. p. 121-143.
2252005 MATHS ET JEUX d'Hanoï, d'Aujourd'hui, d'Hier, d'Ailleurs.
2262004 Hyper cube. N° 54. p. 26-26. Savez-vous lire : voyage en Asie.
2272004 Hyper cube. N° 58. p. 25-25. Savez-vous lire : mauvais sang.
2282004 Hyper cube. N° 58. p. 4-5. Le dessous des cartes.Ressource en ligne
2292004 Hyper cube. N° 61. p. 4-5. Magie du comptage.Ressource en ligne
2302004 Hyper cube. N° 54. p. 4-5. Tiercé gagnant.Ressource en ligne
2312004 Hyper cube. N° 58. p. 28-28. Problème : 3, 4, 5 c'est parti !
2322004 Hyper cube. N° 58. p. 14-14. Jouez avec Dominique.Ressource en ligne
2332004 Hyper cube. N° 57. p. 16-17. Le flexidron de Steffen.Ressource en ligne
2342004 Hyper cube. N° 57. p. 4-5. Carré supermagique.Ressource en ligne
2352004 Hyper cube. N° 57. p. 23-23. Jeux de vacances.
2362004 Hyper cube. N° 61. p. 14-14. Jeux : multiples et diviseurs.
2372004 Tangente. N° 97. p. 21-21. Magie mathématique ?
2382003 Hyper cube. N° 48. p. 28-28. Problème : entre 5 points.
2392003 Hyper cube. N° 51. p. 6-7. Vrais ou faux billets ?Ressource en ligne
2402003 Hyper cube. N° 51. p. 4-5. De l'eau dans le billard.Ressource en ligne
2412003 Hyper cube. N° 53. p. 27-27. Calcul en questions.
2422003 Hyper cube. N° 48. p. 18-18. Curiosité : Pythagore ? encore !
2432003 Hyper cube. N° 51. p. 26-26. Problèmes : la chasse aux à priori.
2442003 Hyper cube. N° 48. p. 26-26. Magie : Rangez les cartes.
2452003 Hyper cube. N° 53. p. 20-21. Silence on tourne !Ressource en ligne
2462003 Hyper cube. N° 48. p. 4-5. Diagrammes de Karnaugh.Ressource en ligne
2472003 Hyper cube. N° 51. p. 29-29. Un peu d'arithmétique.
2482003 Tangente. N° 95. p. 17-17. Symbolique religieuse des chiffres.
2492002 52 semaines de défis mathématiques.
2502002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 786-792. Club de jeux mathématiques, affectivité et développement de la créativité.Ressource en ligne
2512002 Hyper cube. N° 45. p. 12-13. Les cartes binaires.Ressource en ligne
2522002 Hyper cube. N° 45. p. 28-28. Problème : couper un triangle en deux, perpendiculairement à sa base.
2532002 Hyper cube. N° 42-43. p. 4-5. Maths et magie : les .Ressource en ligne
2542002 Hyper cube. N° 45. p. 22-23. L'art du trait : les polygones réguliers à 15 ou 17 côtés.
2552002 Hyper cube. N° 41. p. 4-5. Jouez avec Dominique.
2562002 Hyper cube. N° 44. p. 7-7. Rentrée scolaire : conte.
2572002 Hyper cube. N° 42-43. Numéro spécial rallyes.
2582002 Hyper cube. N° 44. p. 26-27. Problème : entreriez-vous à l'IUFM ?
2592002 Hyper cube. N° 44. p. 20-21. Jouez avec Dominique.
2602002 Hyper cube. N° 42-43. p. 28-30. 12 problèmes du Rallye Poitou-Charentes 2002 pour les niveaux 3e et 2de.
2612002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 64-67. De la gamme chromatique aux congruences.
2622002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 24-26. Composition automatique et ordinateur.
2632002 Tangente Hors-série. N° 11. Mathématiques & Musique.
2642002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 2-3. Musique et mathématiques : des destinées parallèles.
2652002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 64-67. Ernest Ansermet mathématicien et musicien.
2662002 Tangente. N° 89. p. 12-17. Quelles mathématiques... se cachent derrière les tours de magie.
2672002 Y'a pas qu'les maths dans la vie...
2682001 Hyper cube. N° 37. Encart VII. De nous à vous : problème éléphantesque.
2692001 Hyper cube. N° 35. p. 26. Naviguer en ville.
2702001 Hyper cube. N° 38. p. 28-28. Les problèmes d'Hypercube : la grande formule du professeur Shadoko.
2712001 Hyper cube. N° 34. p. 18-19. Les rois disparus.Ressource en ligne
2722001 Hyper cube. N° 34. p. 28-29. L'IUFM pour tous (tests maths).
2732001 Hyper cube. N° 36. p. 22-23. Jouez avec Dominique.
2742001 Hyper cube. N° 36. p. 4-5. Rallye Poitou-Charentes.
2752001 Hyper cube. N° 35. p. 16-17. Un rhombicuboctaèdre.Ressource en ligne
2762001 Hyper cube. N° 35. p. 24. Voyage en Inde.
2772001 Hyper cube. N° 38. p. 6-7. La construction du temple.Ressource en ligne
2782001 Hyper cube. N° 38. p. 12-13. Le roi des décodeurs.Ressource en ligne
2792001 Hyper cube. N° 38. p. 20-20. Jouez avec Dominique.
2802001 Hyper cube. N° 35. p. 6-9. Vive la magie !Ressource en ligne
2812001 Hyper cube. N° 34. p. 16-17. Cône et tronc de cône.Ressource en ligne
2822001 Hyper cube. N° 37. Encart XI. Jouons avec des Zeuros.
2832001 Magie & Maths.
2842000 Hyper cube. N° 31. p. 4-6. Préparez le Logic'Flip de l'an 2000.
2852000 Hyper cube. N° 31. p. 26-26. Où est le problème ?
2862000 Hyper cube. N° 31. p. 12-13. Une sacrée mémoire.
2872000 Hyper cube. N° 31. p. 28-28. Segments égaux.
2882000 Hyper cube. N° 31. p. 10-10. Jouez avec Hypercube.
2892000 Hyper cube. N° 26. p. 10-11. Multiples et multiplications.Ressource en ligne
2902000 Hyper cube. N° 31. p. 8-9. Géométrie et arpentage.
2912000 Hyper cube. N° 31. p. 19-19. Pleins d'essence.
2921999 Hyper cube. N° 26. p. 16-17. Les bâtons de Neper.Ressource en ligne
2931999 Hyper cube. N° 26. p. 28-28. Carré et cercle : une liaison dangereuse.
2941999 Hyper cube. N° 29. p. 26-27. QCM de Concours d'entrée à l'IUFM.
2951999 Hyper cube. N° 29. p. 19-19. Savez-vous lire : Le viager.
2961999 Hyper cube. N° 27. p. 26-27. 13 questions à la douzaine.
2971999 Hyper cube. N° 30. p. 28-28. Histogrammes.
2981999 Hyper cube. N° 27. p. 6-7. Pour tous les goûts.
2991999 Hyper cube. N° 29. p. 28-28. Les problèmes d'Hypercube : Le quinté des mathématiques.
3001999 Hyper cube. N° 28. p. 19-19. Savez-vous lire : bien branché.