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2012008 80 petites expériences de maths magiques.
2022008 Cosinus. N° 90. p. 22-25. Savez-vous quarrer une lunule ?
2032008 Cosinus. N° 94. p. 10-15. Savez-vous calculer la racine carrée ou la racine cubique d'un nombre positif ?
2042008 Culture maths.
2052008 Culture maths. Musique et mathématiques : des destinées parallèles. p. 117-122.
2062008 Drôles de maths !
2072008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 11-11. Des probabilités bien improbables.Ressource en ligne
2082008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 10-10. Le billet en euros.Ressource en ligne
2092007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 562-640. Ateliers des Journées APMEP de Clermont-Ferrand 2006.Ressource en ligne
2102007 Cosinus. N° 86. p. 18-20. De la logique avec les diagrammes "patates" et tableaux de Karnaugh.
2112007 Cosinus. N° 87. p. 7-9. "Mon prof de maths a des tas d'idées derrière la tête...
2122007 Cosinus. N° 86. p. 9-11. Des tours tournant autour des invariants.
2132007 Cosinus. N° 79. p. 26-28. Le baptême des nombres.
2142007 Cosinus. N° 82. p. 26-28. Les triangles magiques.
2152007 Cosinus. N° 81. p. 29-31. Anniversaires scientifiques.
2162007 Tangente. N° 116. p. 46-49. Histoires d'eau.
2172007 Tangente. N° 114. p. 49-49. Mots croisés - Amusettes.
2182006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Les aiguilles à tricoter le temps. p. 103-103.
2192006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Le temps.
2202006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 777-785. Le petit mathémagicien.Ressource en ligne
2212006 Cosinus. N° 76. p. 10-14. Tours de cartes et changement de bases de numération (2).
2222006 Cosinus. N° 75. p. 28-32. Tours de cartes et changement de bases de numération.
2232006 Deux aventures de Math'Givré et 52 défis mathématiques de Math'Givré aux lycéens.
2242006 Tangente. N° 113. p. 49-49. Mots croisés - Amusettes.
2252006 Tangente. N° 109. p. 49-49. 2006 : anniversaires de mathématiques - Amusettes.
2262006 Tangente. N° 111. p. 51-52. Nombres croisés - Douze mathématiciennes.
2272005 Bibliothèque Tangente. N° 11. De la gamme chromatique aux congruences. p. 32-35.
2282005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Ernest Ansermet mathématicien et musicien. p. 118-120.
2292005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Mathématiques et Musique.
2302005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Musique et mathématiques : des destinées parallèles. p. 6-9.
2312005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Composition automatique et ordinateur. p. 52-55.
2322005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 513-522. Vive l'école des mathémagiciens.Ressource en ligne
2332005 Hyper cube. N° 62. p. 4-5. Tarots et carrés magiques.Ressource en ligne
2342005 Hyper cube. N° 66. p. 20-21. Le secret de la grande pyramide.Ressource en ligne
2352005 MATHS ET JEUX d'Hanoï, d'Aujourd'hui, d'Hier, d'Ailleurs.
2362005 MATHS ET JEUX d'Hanoï, d'Aujourd'hui, d'Hier, d'Ailleurs. Le souffle d'Euler. p. 121-143.
2372004 Hyper cube. N° 58. p. 4-5. Le dessous des cartes.Ressource en ligne
2382004 Hyper cube. N° 61. p. 4-5. Magie du comptage.Ressource en ligne
2392004 Hyper cube. N° 57. p. 16-17. Le flexidron de Steffen.Ressource en ligne
2402004 Hyper cube. N° 58. p. 25-25. Savez-vous lire : mauvais sang.
2412004 Hyper cube. N° 61. p. 14-14. Jeux : multiples et diviseurs.
2422004 Hyper cube. N° 58. p. 28-28. Problème : 3, 4, 5 c'est parti !
2432004 Hyper cube. N° 54. p. 26-26. Savez-vous lire : voyage en Asie.
2442004 Hyper cube. N° 54. p. 4-5. Tiercé gagnant.Ressource en ligne
2452004 Hyper cube. N° 57. p. 4-5. Carré supermagique.Ressource en ligne
2462004 Hyper cube. N° 58. p. 14-14. Jouez avec Dominique.Ressource en ligne
2472004 Hyper cube. N° 57. p. 23-23. Jeux de vacances.
2482004 Tangente. N° 97. p. 21-21. Magie mathématique ?
2492003 Hyper cube. N° 51. p. 4-5. De l'eau dans le billard.Ressource en ligne
2502003 Hyper cube. N° 53. p. 27-27. Calcul en questions.
2512003 Hyper cube. N° 48. p. 28-28. Problème : entre 5 points.
2522003 Hyper cube. N° 48. p. 26-26. Magie : Rangez les cartes.
2532003 Hyper cube. N° 53. p. 20-21. Silence on tourne !Ressource en ligne
2542003 Hyper cube. N° 48. p. 4-5. Diagrammes de Karnaugh.Ressource en ligne
2552003 Hyper cube. N° 51. p. 6-7. Vrais ou faux billets ?Ressource en ligne
2562003 Hyper cube. N° 48. p. 18-18. Curiosité : Pythagore ? encore !
2572003 Hyper cube. N° 51. p. 29-29. Un peu d'arithmétique.
2582003 Hyper cube. N° 51. p. 26-26. Problèmes : la chasse aux à priori.
2592003 Tangente. N° 95. p. 17-17. Symbolique religieuse des chiffres.
2602002 52 semaines de défis mathématiques.
2612002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 786-792. Club de jeux mathématiques, affectivité et développement de la créativité.Ressource en ligne
2622002 Hyper cube. N° 42-43. Numéro spécial rallyes.
2632002 Hyper cube. N° 45. p. 22-23. L'art du trait : les polygones réguliers à 15 ou 17 côtés.
2642002 Hyper cube. N° 41. p. 4-5. Jouez avec Dominique.
2652002 Hyper cube. N° 45. p. 28-28. Problème : couper un triangle en deux, perpendiculairement à sa base.
2662002 Hyper cube. N° 44. p. 7-7. Rentrée scolaire : conte.
2672002 Hyper cube. N° 44. p. 20-21. Jouez avec Dominique.
2682002 Hyper cube. N° 45. p. 12-13. Les cartes binaires.Ressource en ligne
2692002 Hyper cube. N° 42-43. p. 28-30. 12 problèmes du Rallye Poitou-Charentes 2002 pour les niveaux 3e et 2de.
2702002 Hyper cube. N° 42-43. p. 4-5. Maths et magie : les .Ressource en ligne
2712002 Hyper cube. N° 44. p. 26-27. Problème : entreriez-vous à l'IUFM ?
2722002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 64-67. Ernest Ansermet mathématicien et musicien.
2732002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 24-26. Composition automatique et ordinateur.
2742002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 64-67. De la gamme chromatique aux congruences.
2752002 Tangente Hors-série. N° 11. Mathématiques et Musique.
2762002 Tangente Hors-série. N° 11. p. 2-3. Musique et mathématiques : des destinées parallèles.
2772002 Tangente. N° 89. p. 12-17. Quelles mathématiques... se cachent derrière les tours de magie.
2782002 Y'a pas qu'les maths dans la vie...
2792001 Hyper cube. N° 36. p. 4-5. Rallye Poitou-Charentes.
2802001 Hyper cube. N° 35. p. 6-9. Vive la magie !Ressource en ligne
2812001 Hyper cube. N° 38. p. 12-13. Le roi des décodeurs.Ressource en ligne
2822001 Hyper cube. N° 34. p. 16-17. Cône et tronc de cône.Ressource en ligne
2832001 Hyper cube. N° 34. p. 18-19. Les rois disparus.Ressource en ligne
2842001 Hyper cube. N° 37. Encart XI. Jouons avec des Zeuros.
2852001 Hyper cube. N° 36. p. 22-23. Jouez avec Dominique.
2862001 Hyper cube. N° 35. p. 26. Naviguer en ville.
2872001 Hyper cube. N° 38. p. 20-20. Jouez avec Dominique.
2882001 Hyper cube. N° 37. Encart VII. De nous à vous : problème éléphantesque.
2892001 Hyper cube. N° 34. p. 28-29. L'IUFM pour tous (tests maths).
2902001 Hyper cube. N° 35. p. 16-17. Un rhombicuboctaèdre.Ressource en ligne
2912001 Hyper cube. N° 38. p. 28-28. Les problèmes d'Hypercube : la grande formule du professeur Shadoko.
2922001 Hyper cube. N° 35. p. 24. Voyage en Inde.
2932001 Hyper cube. N° 38. p. 6-7. La construction du temple.Ressource en ligne
2942001 Magie et Maths.
2952000 Hyper cube. N° 31. p. 10-10. Jouez avec Hypercube.
2962000 Hyper cube. N° 31. p. 12-13. Une sacrée mémoire.
2972000 Hyper cube. N° 31. p. 4-6. Préparez le Logic'Flip de l'an 2000.
2982000 Hyper cube. N° 31. p. 26-26. Où est le problème ?
2992000 Hyper cube. N° 31. p. 8-9. Géométrie et arpentage.
3002000 Hyper cube. N° 26. p. 10-11. Multiples et multiplications.Ressource en ligne