Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Sumer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
99 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 2-12. La statistique : un nom galvaudé pour une discipline universelle.Ressource en ligne
222012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
232011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte. De nouveaux outils pour favoriser les activités de recherche et de preuve entre pairs dans l'enseignement.Ressource en ligne
242011 Bibliothèque Tangente. N° 40. L'évolution des mesures. p. 36-38.
252011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 309-314. Un générateur aléatoire de pile ou face venu d'ailleurs.Ressource en ligne
262011 Cosinus. N° 130. p. 15-15. Compter comme il y a 3000 ans.
272011 Qui donc a inventé les mathématiques ?
282011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.Ressource en ligne
292010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
302010 De Sumer à Pythagore.Ressource en ligne
312010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
322010 Faire l'expérience des mathématiques.
332010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
342010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Le passage du papier au numérique : le cas du manuel scolaire. p. 217-232.
352010 Tangente Hors-série. N° 40. p. 10-11. L'évolution des mesures.
362009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.Ressource en ligne
372009 Cours d'histoire des mathématiques. Enseigné dans le cadre du cours Epistémologie 2 de 3e année de licence.Ressource en ligne
382009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner les maths : l'arme de l'humour.Ressource en ligne
392009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
402008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Devenir professeur de mathématiques : entre problèmes de la profession ? et formation en IUFM. Les mathématiques comme problème professionnel... p. 249-277.