Aide à la recherche
Requête :
Sumer
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
99 fiches trouvées
Reponses 81 à 99
81
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 21-35. La géométrie des figures articulées.
82
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
83
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Algorithmes des opérations arithmétiques. p. 11-58.
84
1995 Mnémosyne. N° 10. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
85
1994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.
86
1993 Cahier de DIDIREM. N° 22. Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement.
87
1993 Jouons avec les chiffres.
88
1993 La figure et l'espace. La dialectique de l'espace selon Ferdinand Gonseth. p. 187-207.
89
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.
90
1993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.
91
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. A propos de quelques algorithmes liés à des opérations élémentaires. p. 179-213.
92
1988 Tangente. N° 6. p. 22-25. Plusieurs moyens de moyenner.
93
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.
94
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. Aperçu historique des mathématiques sumérobabyloniennes. p. 287-316.
95
1986 Les IREM et l'avenir de l'enseignement.
96
1986 Pour une analyse didactique de l'évaluation.
97
1985 Pour introduire à l'ingénierie didactique à composante informatique.
98
1983 La naissance de la géométrie non-euclidienne.
99
1982 La rigueur et le calcul. Platon et les mathématiques. p. 153-172.