Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Tableur ISSN=1157-285X ISSN=1157-285X ISSN=1157-285X
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
22019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
32016 Repères-IREM, N°103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM, N°98. p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.Ressource en ligne
52014 Repères-IREM, N°97. p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
62014 Repères-IREM, N°96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
72013 Repères-IREM, N°92. p. 83-103. Le sens de la formule...Ressource en ligne
82013 Repères-IREM, N°90. p. 81-92. Le prix du lait.Ressource en ligne
92011 Repères-IREM, N°82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
102011 Repères-IREM, N°84. p. 49-70. Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d'utilisation des TICE.Ressource en ligne
112010 Repères-IREM, N°81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?Ressource en ligne
122010 Repères-IREM, N°78. p. 51-57. L'arithmétique et la culture du problème.Ressource en ligne
132009 Repères-IREM, N°77. p. 83-101. L'aléatoire pour introduire les fréquences en classe de cinquième.Ressource en ligne
142009 Repères-IREM, N°74. p. 91-103. Des expériences au modèle, via la simulation.Ressource en ligne
152009 Repères-IREM, N°74. p. 45-52. Le Tableau Numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pour quoi l'utiliser ?Ressource en ligne
162009 Repères-IREM, N°77. p. 74-82. Vie dans les IREM : Introduction de l'algorithmique en Seconde : Réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'IREM de Lille.Ressource en ligne
172008 Repères-IREM, N°73. p. 5-19. Le rêve de Ptolémée réalisé.Ressource en ligne
182007 Repères-IREM, N°69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
192007 Repères-IREM, N°66. p. 45-60. Du pendule au vélo : rencontre d'équations différentielles.Ressource en ligne
202006 Repères-IREM, N°65. p. 44-54. La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).Ressource en ligne