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Volkert Klaus
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1
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Wilhelm Fiedler and his work on descriptive and projective geometry. p. 49-68
2
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The problem of the parallels at the 18th century: Kästner, Klügel and other people. p. 299-299.
3
2011 Justifier en mathématiques.
4
2011 La figure et la lettre. A quoi ça sert la figure ? Le problème des polytopes réguliers dans l'espace à quatre dimensions. p. 241-255.
5
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?
6
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 441-446. La formation des futurs professeurs en Allemagne.
7
2010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 2. p. 295-314. Le tout est-il toujours plus grand que la partie ?
8
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Problem of the Dimensions of Space in the History of Geometry. p. 605-610.
9
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?
10
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.
11
2000 L'Ouvert. N° 102. p. 29-42. Qu'est-ce qu'il y a dans la quatrième dimension ?
12
1997 L'Ouvert. N° 89. p. 1-18. Heinrich Weber : un mathématicien à Strasbourg, 1895-1913.
13
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
14
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
15
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.
16
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 23-34. Et pourtant quelques-uns sont quarrables... la quadrature du cercle dans la géométrie hyperbolique.
17
1996 L'Ouvert. N° 85. p. 28-43. Et pourtant quelques-uns sont quarrables... la quadrature du cercle dans la géométrie hyperbolique (seconde partie).
18
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème fondamental de l'algèbre. p. 153-153.
19
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quelle réalité pour les imaginaires ? p. 327-354.
20
1993 PLOT. N° 63. p. 2-5. Géométrie non-euclidienne : la controverse franco-allemande.