Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abaque
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
211 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
422016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.Ressource en ligne
432016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
442016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathématiques en Méditerranée : Réflexions autour de deux itinéraires. p. 231-253.Ressource en ligne
452016 Le grand roman des maths.
462016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
472016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
482016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
492016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
502016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
512016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
522016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
532016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
542016 Sourcebook in the Mathematics of Medieval Europe and North Africa.
552016 Tangente. N° 170. p. 17-17. Les algorithmes de la division.
562015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.Ressource en ligne
572015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
582015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
592015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. L'abaque grec et la calculette romaine. p. 148-153.
602015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.