Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abstraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
189 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 541. p. 56-62. Petite enquête sur l'égalité (II).
22021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Ordonnancement. p. 60-64.
32021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
52021 Tangente. N° 201. p. 42-44. Jacques Dominioni, un artiste entre lyrisme et géométrie.
62020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
72020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
82020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
92020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.Ressource en ligne
102020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 32-33. Ordonnancement.
112019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec : certains exemples dans l'enseignement des mathématiques. p. 260-284.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.Ressource en ligne
172019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
182019 Au fil des maths. N° 533. p. 69-73. Variations autour d'une formule.
192019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. L'Espace de l'art concret. p. 46-48
202019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Paul Klee, l'éloge de la géométrie. p. 34-37.