Aide à la recherche
Requête :
abstraction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
239 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?
162
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 65-88. Ça n'est pas des maths.
163
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les maths : Une langue morte pour l'étudiant en physique ?
164
2004 Aux origines de la géométrie.
165
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 469-478. Numération entière à la charnière école-collège.
166
2004 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 70. p. 15-32. La règle non graduée à deux bords.
167
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
168
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l'introduction du calcul littéral.
169
2003 Calculs et formes. De l'activité mathématique.
170
2003 Le Monde de l'éducation. N° 317. p. 30-47. Dossier : De l'enfant roi à l'élève client.
171
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.
172
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?
173
2003 Tangente. N° 95. p. 6-7. Les maths, une religion ?
174
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?
175
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 658-666. Formation psychologique (ou comportementale) et pédagogie pour la classe de mathématiques.
176
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
177
2002 Grand N. N° 69. p. 99-105. Petits bateaux sur l'eau... Comportement de différents papiers au contact de l'eau. Grande section de maternelle.
178
2002 Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques.
179
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
180
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.