Aide à la recherche
Requête :
abstraction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
239 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2001 Matrices, géométrie, algèbre linéaire.
182
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 69-72. Contribution de la commission inter-IREM Premier Cycle à la réflexion sur l'évolution du collège.
183
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.
184
2001 Tangente. N° 80. p. 4-5. Iannis Xenakis, l'ingénieur des sons.
185
2000 Exposition itinérante : Un monde fractal.
186
2000 Repères-IREM. N° 41.
187
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 53-65. Probabilités, suites numériques et programmation.
188
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
189
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 479-484. Autour d' "Euclidiennes" de Guillevic.
190
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.
191
1998 Le démon des maths.
192
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
193
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
194
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'histoire de l'enseignement mathématique au collège et au lycée. p. 368-387.
195
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 211-249. On the epistemology of integers.
196
1997 Repères-IREM. N° 29.
197
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...
198
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 157-172. Evolution historique de quelques modèles : de l'analogie figurative à l'abstraction.
199
1996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
200
1996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.