Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abstraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
212 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Ordonnancement. p. 60-64.
222021 La belle histoire des maths.
232021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
242021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
252021 Tangente. N° 201. p. 42-44. Jacques Dominioni, un artiste entre lyrisme et géométrie.
262020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
272020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
282020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.Ressource en ligne
292020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
302020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.Ressource en ligne
312020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 32-33. Ordonnancement.
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.Ressource en ligne
332019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
342019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
352019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
362019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
372019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec : certains exemples dans l'enseignement des mathématiques. p. 260-284.Ressource en ligne
382019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
392019 Au fil des maths. N° 533. p. 69-73. Variations autour d'une formule.
402019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. L'Espace de l'art concret. p. 46-48