Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abstraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
228 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Tangente. N° 207. p. 20-20. La méthode d'Alexandre Grothendieck.
222022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
232022 Tangente. N° 207. p. 18-19. La théorie des catégories, un "abstract nonsense".
242022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d'images mentales.
252021 Au fil des maths. N° 541. p. 56-62. Petite enquête sur l'égalité (II).Ressource en ligne
262021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Ordonnancement. p. 60-64.
272021 La belle histoire des maths.
282021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
292021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
302021 Repères-IREM. N° 123.Ressource en ligne
312021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne
322021 Tangente. N° 201. p. 42-44. Jacques Dominioni, un artiste entre lyrisme et géométrie.
332020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
342020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.Ressource en ligne
362020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
372020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.Ressource en ligne
382020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 32-33. Ordonnancement.
392019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.Ressource en ligne
402019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne