Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abstraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
222022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
232022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.
242022 Tangente Education. N° 62. p. 5-5. Prix Jacqueline-Ferrand pour Sign'math.
252022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
262022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d'images mentales.
272022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
282022 Tangente. N° 207. p. 14-16. De l'algèbre "concrète" à l'algèbre "abstraite".
292022 Tangente. N° 207. p. 17-17. Pionniers d'hier et d'aujourd'hui.
302022 Tangente. N° 207. p. 18-19. La théorie des catégories, un "abstract nonsense".
312022 Tangente. N° 207. p. 20-20. La méthode d'Alexandre Grothendieck.
322022 Tangente. N° 207. p. 22-25. Mathématiques et existence.
332022 Tangente. N° 207. p. 26-26. Une notion abstraite : les filtres.
342021 Au fil des maths. N° 541. p. 56-62. Petite enquête sur l'égalité (II).Ressource en ligne
352021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?Ressource en ligne
362021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Ordonnancement. p. 60-64.
372021 La belle histoire des maths.
382021 Repères-IREM. N° 122.
392021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
402021 Repères-IREM. N° 123.