Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abstraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
239 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Tangente. N° 194. p. 16-18. Modélisation et calculs sur le vif.
422019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
432019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.Ressource en ligne
452019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
462019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec : certains exemples dans l'enseignement des mathématiques. p. 260-284.Ressource en ligne
472019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
482019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
492019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
502019 Au fil des maths. N° 533. p. 69-73. Variations autour d'une formule.Ressource en ligne
512019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. L'Espace de l'art concret. p. 46-48
522019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Paul Klee, l'éloge de la géométrie. p. 34-37.
532019 Faire des mathématiques.
542018 Enseigner les mathématiques.
552018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
562018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
572018 Repères-IREM. N° 113.
582018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
592018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec.Ressource en ligne
602018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?Ressource en ligne