Aide à la recherche
Requête :
acquis des élèves
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
49 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Grand N. N° 113. p. 49-73. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items.
2
2023 Le Petit Vert. N° 155.
3
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 12-12. Il y a 25 ans, le certificat de formation générale.
4
2022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.
5
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
6
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
8
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les évaluations externes des élèves en mathématiques : apports, enjeux et perspectives. p. 60-70.
9
2018 Parcours d'étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.
10
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.
11
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
12
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. p. 1042-1053.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.
14
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Méthodologie d'analyse d'évaluations externes. p. 1017-1027.
15
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
16
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).
17
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.
18
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 217-222. Quels types de résultats fournissent les enquêtes de la DEPP et les évaluations nationales ?
19
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 41-52. PISA.
20
2012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.