Aide à la recherche
Requête :
activité d'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
2
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
3
2021 Repères-IREM. N° 125.
4
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
5
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.
6
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
7
2018 L'Autan Moderne. N° 2. Racine carrée d'un produit.
8
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
9
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.
10
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse de la programmation mathématique au CP de six professeurs d'école.
11
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Modélisation de parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire. p. 169-184.
12
2014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 51-64. Une résolution algébrique équilibrée.
13
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...
14
2011 Repères-IREM. N° 83.
15
2011 Repères-IREM. N° 83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.
16
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 687-694. Le jeu du "Franc-carreau".
17
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
18
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.
19
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 405-416. Classe de seconde. Premiers bilans d'après-rénovation. L'évaluation, les modules et le programme de seconde.
20
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 33-115. Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques