Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : activité de modélisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
245 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 79-83. Le temps des cerises.
22024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
32024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
42024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
62023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
72023 Au fil des maths. N° 548. p. 62-67. Le gratin d'aubergines.
82023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
92023 Tangente Education. N° 65. p. 8-10. Promenons-nous dans les maths.
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). L'atelier de géométrie dans la formation initiale : la question de la taille de l'espace. p. 563-574.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
132022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.
142022 Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.
152022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
162022 Au fil des maths. N° 544. p. 32-37. "Eau et hygiène" en classe de Cinquième.
172022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).Ressource en ligne
182022 Mathématice. N° 83. Le CO2 dans une salle de classe.Ressource en ligne
192022 Modélisation mathématique et activités économiques pour l'option Mathématiques complémentaires de Terminale.Ressource en ligne
202022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.