Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : activité historico-mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
464 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.Ressource en ligne
22024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
32024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
42024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
52024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
62024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
72024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
82023 Au fil des maths. N° 547. p. 74-83. Pascal, triangle arithmétique, combinaisons et récurrence.
92023 Au fil des maths. N° 548. p. 84-87. Un soupçon de géométrie, une pincée d'algèbre et quelques racines carrées.
102023 Au fil des maths. N° 550. p. 19-24. Archimède au collège ? Eurêka !
112023 Au fil des maths. N° 550. p. 44-49. Voyage mathématique en Egypte ancienne.
122023 Histoires de vecteurs et de produit scalaire.
132023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
142023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Late Modern Italy (XVIII-XX centuries): From primary sources to mathematical concepts. p. 591-603.Ressource en ligne
152023 History and Epistemology in Mathematics Education. Through a historical document, the author can guide the students. p. 171-180.Ressource en ligne
162023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
172023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.Ressource en ligne
182023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
192022 Au fil des maths. N° 543. p. 84-87. Archimède et la mesure du cercle.Ressource en ligne
202022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?