Aide à la recherche
Requête voisine :
activité possible de l'élève
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
2
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
3
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
4
2014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
5
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.
6
2012 Mathématice. N° 29. Consommer mieux grâce aux mathématiques, tome 2.
7
2012 Mathématice. N° 31. Maths, TICE et nouveau supports : qu'en sera-t-il dans dix ans ?
8
2012 Mieux consommer grâce aux mathématiques. T. 2.
9
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
10
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.
11
2010 Mathématice. N° 21. Consommer mieux grâce aux mathématiques : des exercices de "vie réelle" pour le Collège, le Lycée professionnel et le Cycle 3.
12
2010 Mathématice. N° 21. L'informatique et ...l'imagination au secours de nos sympathiques décrocheurs.
13
2010 Mieux consommer grâce aux mathématiques. T. 1.
14
2008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.
15
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
16
2004 Petit x. N° 65. p. 52-79. Une analyse de séance de mathématiques au collège, à partir d'une vidéo filmée en classe. La question des alternatives dans les pratiques d'enseignants perspectives en formation d'enseignants.
17
2003 Petit x. N° 62. p. 61-71. Tâches mathématiques et activités des élèves : une discussion sur le jeu des adaptations introduites au démarrage des exercices cherchés en classe de collège.
18
2002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.
19
2002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.