Aide à la recherche
Requête :
agir-parler-penser
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
13 fiches trouvées
1
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
3
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
4
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
7
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
8
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.
9
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
10
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
11
2014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
12
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
13
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?