Aide à la recherche
Requête :
aire d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
4480 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d'appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l'enseignement de la géométrie. p. 137-158.
982
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.
983
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.
984
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).
985
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
986
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
987
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
988
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. La schématisation dans une démarche d'investigation : la place de concepts géométrique dans l'activité de la main à la pâte "Sur les pas d'Eratosthène".
989
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?
990
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 251-283. Etude comparée de la formation initiale de professeurs de mathématiques en France et au Mexique.
991
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).
992
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
993
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aux origines de l'intégrale, d'Archimède à Pascal. p. 6-11.
994
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. L'aire de l'ellipse. p. 137-137.
995
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
996
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Théorie de la mesure et intégrale de Lebesgue. p. 92 - 95.
997
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Faire des maths par plaisir. p. 36-39.
998
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les "bonnes mathématiques" selon Tenrece Tao. p. 48-50.
999
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Mathématiques : de l'esthétique à l'éthique.
1000
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Surprises littéraires d'un arithmomane. p. 76-81.