Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : algèbre élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
236 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d'évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical Artistry for Justice: A workshop on bringing episodes in the history of mathematics to life in the classroom by means of theatre, incorporating a short play set in Ancient. p. 378-399.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
52023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.Ressource en ligne
62022 Au fil des maths. N° 546. p. 54-58. Preuves visuelles.Ressource en ligne
72022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
82022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
92021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
102021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.Ressource en ligne
112021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !Ressource en ligne
122020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
132020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
142020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.Ressource en ligne
152020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne