Aide à la recherche
Requête :
algèbre élémentaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
236 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d'évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical Artistry for Justice: A workshop on bringing episodes in the history of mathematics to life in the classroom by means of theatre, incorporating a short play set in Ancient. p. 378-399.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
5
2023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.
6
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 54-58. Preuves visuelles.
7
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
8
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
9
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
10
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
11
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !
12
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
13
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
14
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.
15
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.