Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
265 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411989 La géométrie plane au lycée : point de vue global et méthodologique ; 200 problèmes.
2421989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.Ressource en ligne
2431989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
2441989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
2451988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.Ressource en ligne
2461988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
2471988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.
2481988 EVAPM. 5ème 1988.Ressource en ligne
2491988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
2501988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
2511988 Sur l'analyse didactique. Deux études sur les notions de contrat et de situation.
2521987 EVAPM. Fin de sixième 1987.Ressource en ligne
2531987 Petit x. N° 13. p. 21-41. Elaboration de l'outil symétrie orthogonale en sixième.Ressource en ligne
2541986 Grand N. N° 38. p. 49-59. Logiciels d'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
2551986 L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? Vers une analyse didactique des faits d'évaluation. p. 31-59.Ressource en ligne
2561986 Pour une analyse didactique de l'évaluation.
2571986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7/2. p. 5-31. Jeux de cadres et dialectique outil-objet.Ressource en ligne
2581986 Symétrie orthogonale en 6ème.Ressource en ligne
2591984 Bulletin de l'APMEP. N° 346. p. 601-609. Une expérience de groupes de niveau en sixième.Ressource en ligne
2601983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 280-285. La didactique peut-elle casser des briques ?Ressource en ligne