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12021 Au fil des maths. N° 541. p. 27-33. Séance de modélisation en mathématiques en lycée professionnel.
22021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
32021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".
42021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Courbes et trajectoires.
52021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Donner une définition précise ? Pas si simple ! p. 10-14.
62021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
72021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
82021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
92021 La petite histoire des flocons de neige.
102021 Le Petit Vert. N° 145. p. 13-17. En haut du mur.Ressource en ligne
112021 Le Petit Vert. N° 146. p. 54-54. L'arbre, notre partenaire particulier.Ressource en ligne
122021 Le Petit Vert. N° 145. p. 44-45. Votre cerveau peut vous tromper.Ressource en ligne
132021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 34-38. Analyse d'images lunaires : le Mur droit.
142021 Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.Ressource en ligne
152021 Mathématice. N° 76. Des datas pour Pollubike.Ressource en ligne
162021 Mathématice. N° 76. Analyse et construction de figures autosimilaires.Ressource en ligne
172021 Quadrature. N° 120. p. 19-24. Histoire et parcours de l'article "Solution de quelques questions d'analyse indéterminée" et du Théorème d'Aubry.
182021 Quadrature. N° 119. p. 8-9, 50-50. Textes en questions.
192021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
202021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.