Aide à la recherche
Requête :
analyse d'un problème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Le Petit Vert. N° 151.
2
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 55-57. Un cahier de vacances non apprenant.
3
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l'enseignement : le cas d' "enseigner l"analyse" à l'ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.
4
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 59-64. Jeu de paliers.
5
2012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.
6
2010 Mathématice. N° 20. Expérimentation d'une option informatique à Marseilleveyre en 2009/2010.
7
2009 Losanges. N° 3. p. 61-63. Clés pour les Olympiades n° 3.
8
2009 Problèmes pour chercher au cycle 2 de l'école primaire.
9
2008 Enseigner les mathématiques - Fascicule 3.
10
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 71-81. Démarche et expérimentations scientifiques en Mathématiques, Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre, niveau Seconde, au lycée Charles Poncet à Cluses.
11
2005 Des problèmes pour chercher à l'école primaire.
12
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Pavage et PGCD. p. 269-276.
13
2002 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 67.
14
2002 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 67. p. 25-28. Le petit Bac.
15
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
16
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.
17
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
18
1999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.
19
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 738-740. Utilisation du concret dans l'enseignement des mathématiques.
20
1990 Variations sur un thème de "pâte à choux" ou analyse d'un problème.