Aide à la recherche
Requête :
analyse de procédure
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
24 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.
2
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.
3
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
4
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
5
2016 Proportionnalité. Résoudre des problèmes de proportionnalité au cycle 3.
6
2015 Petit x. N° 99. p. 5-31. Quel contrôle exercent les élèves lors de la résolution d'un problème de comparaison de fractions ?
7
2014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 8-26. Papier pointé, papier blanc, pliage : les propriétés des figures géométriques en jeu sont-elles les mêmes ?
8
2014 Repères-IREM. N° 94.
9
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.
10
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
11
2011 Repères-IREM. N° 83.
12
2011 Repères-IREM. N° 83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.
13
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.
14
2008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.
15
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.
16
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
17
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
18
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
19
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
20
1988 Petit x. N° 17. p. 49-56. Le puzzle.