Aide à la recherche
Requête :
année
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2812 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2025 Mathématice. N° 94. La mal-mesure de l'élève.
2
2025 Tangente. N° 221. p. 6-8. 2025, un nombre très carré.
3
2025 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Les mille et une pages mathématiques d'Alexandre Grothendieck .
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Connexions entre Espaces de Travail : une étude entre probabilités et algorithmique. p. 446-462.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l'amélioration des pratiques motivationnelles pour l'apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.
6
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. De la faible performance en mathématiques au décrochage scolaire : quelle approche théorique d'analyse ? p. 1015-1020.
7
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Développer le sens de vérification chez les élèves. p. 1070-1082.
8
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Fonder son enseignement sur des problèmes de recherche en mathématiques : quels impacts sur les élèves ? p. 1184-1203.
9
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
10
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'évolution dans la construction du concept de fonction des élèves dans des activités de résolution de problèmes : une étude de cas. p. 1204-1218.
11
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'impact de la numération orale en Bamanankan (Bambara) sur l'addition à l'institut d'éducation populaire (IEP) de Kati Coulibaly. p. 397-410.
12
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La double transposition de la méthode d'Euler dans un environnement informatique et son impact sur les pratiques des étudiants à l'Université. p. 579-592.
13
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pensée algorithmique comme une manière mathématique de penser. p. 362-375.
14
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.
15
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pourquoi étudier les gestes professionnels et la posture de l'enseignant ? p. 1165-1179.
16
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Présentation et Bilan du Groupe de travail n° 6. p. 542-550.
17
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.
18
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.
19
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Fraction à l'école primaire en France : un "objet" à (re)questionner. p. 65-119.
20
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.