Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : année
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2812 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12025 Mathématice. N° 94. La mal-mesure de l'élève.Ressource en ligne
22025 Tangente. N° 221. p. 6-8. 2025, un nombre très carré.
32025 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Les mille et une pages mathématiques d'Alexandre Grothendieck .Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Connexions entre Espaces de Travail : une étude entre probabilités et algorithmique. p. 446-462.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l'amélioration des pratiques motivationnelles pour l'apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. De la faible performance en mathématiques au décrochage scolaire : quelle approche théorique d'analyse ? p. 1015-1020.Ressource en ligne
72024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Développer le sens de vérification chez les élèves. p. 1070-1082.Ressource en ligne
82024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Fonder son enseignement sur des problèmes de recherche en mathématiques : quels impacts sur les élèves ? p. 1184-1203.Ressource en ligne
92024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
102024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'évolution dans la construction du concept de fonction des élèves dans des activités de résolution de problèmes : une étude de cas. p. 1204-1218.Ressource en ligne
112024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'impact de la numération orale en Bamanankan (Bambara) sur l'addition à l'institut d'éducation populaire (IEP) de Kati Coulibaly. p. 397-410.Ressource en ligne
122024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La double transposition de la méthode d'Euler dans un environnement informatique et son impact sur les pratiques des étudiants à l'Université. p. 579-592.Ressource en ligne
132024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pensée algorithmique comme une manière mathématique de penser. p. 362-375.Ressource en ligne
142024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.Ressource en ligne
152024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pourquoi étudier les gestes professionnels et la posture de l'enseignant ? p. 1165-1179.Ressource en ligne
162024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Présentation et Bilan du Groupe de travail n° 6. p. 542-550.Ressource en ligne
172024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.Ressource en ligne
182024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.Ressource en ligne
192024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Fraction à l'école primaire en France : un "objet" à (re)questionner. p. 65-119.Ressource en ligne
202024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.