Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : année
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
5432 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
22022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
32022 Le Petit Vert. N° 151. p. 65-69. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
42022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 13-13. Dossier : lois de Kepler.
52022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.Ressource en ligne
62022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.Ressource en ligne
72022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
92022 Tangente Education. N° 60. p. 6-8. Le prix Tangente des lycéens, source d'échanges.Ressource en ligne
102022 Tangente. N° 206. p. 8-10. Participez aux trophées Tangente 2022.
112021 Au fil des maths. N° 542. p. 40-43. Qui va l'emporter ?
122021 Calcul mental et automatismes en première.Ressource en ligne
132021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
142021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
152021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
162021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
172021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
182021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
192021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
202021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.