Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : année
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
5378 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
422020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.Ressource en ligne
432020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.Ressource en ligne
442020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
452020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en œuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
462020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
472020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
482020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 1.Ressource en ligne
492020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 4.Ressource en ligne
502020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 2.Ressource en ligne
512020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 3.Ressource en ligne
522020 Cosinus. N° 232. p. 30-33. 3 tours pour des fêtes (mathé)magiques.
532020 Cosinus. N° 222. p. 28-29. Les voeux mathématiques de Cosinus.
542020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.
552020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
562020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
572020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
582020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
592020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
602020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.