Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appréhension
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
161 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
32019 Deux pour moi, un pour toi.
42018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
52018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
62018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.Ressource en ligne
92017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
102017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
112017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
122017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1. .
132017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. De l'étude d'une situation de restauration de figure au cycle 3 à l'élaboration d'une ressource.Ressource en ligne
162016 Construire les maths avec les NuméRas.
172016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
182016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
192016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
202015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.Ressource en ligne