Aide à la recherche
Requête :
appréhension
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
175 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
2
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
4
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
5
2021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
6
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
8
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
9
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.
10
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
11
2020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.
13
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
14
2019 Deux pour moi, un pour toi.
15
2018 1 temps.
16
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition des nombres en maternelle.
17
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
18
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.