Aide à la recherche
Requête :
appréhension
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
157 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
3
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.
4
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.
6
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
7
2019 Deux pour moi, un pour toi.
8
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition des nombres en maternelle.
9
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
10
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
11
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.
12
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
13
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
14
2017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.
15
2017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
16
2017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1. .
17
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
18
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
19
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. De l'étude d'une situation de restauration de figure au cycle 3 à l'élaboration d'une ressource.
20
2016 Construire les maths avec les NuméRas.