Aide à la recherche
Requête :
appréhension
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
185 fiches trouvées
Réponses 121 à 140
121
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. La portée physique et sociale de la règle de Bayes. p. 55-73.
122
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
123
2003 Figures et sens.
124
2003 La bosse des maths.
125
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
126
2002 Dix petits ouistitis.
127
2001 Cinq créatures.
128
2001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2. p. 145-168. Jeux de société et apprentissages mathématiques au cycle 1.
129
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
130
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Shaping mind by shaping space - Friedrich Froebel and the romantic tradition in education. p. 373-393.
131
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 355-392. Résolution d'un problème d'analyse à l'aide d'un logiciel de calcul formel.
132
2001 Un, deux et toi !
133
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 41-87. Un registre unidimensionnel pour l'expression des rationnels.
134
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
135
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.
136
1998 GéospacW.
137
1998 Petit triangle a trois ans.
138
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.
139
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 683-697. Géométrie dans l'espace.
140
1997 Grand N. N° 61. p. 9-33. Jeux de société et apprentissages mathématiques au cycle 1.