Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appréhension
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
167 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
222017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
232016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. De l'étude d'une situation de restauration de figure au cycle 3 à l'élaboration d'une ressource.Ressource en ligne
242016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
252016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des vaches et des nombres.Ressource en ligne
262016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
272016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 35-36. Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction.
282016 Construire les maths avec les NuméRas.
292016 Espace et géométrie. Initiation à la programmation aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
302016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
312016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
322016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
332015 Actes du Colloque EMF 2015. La diffusion : un lieu pour une mathématique plus humaine ? p. 934-943.Ressource en ligne
342015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.Ressource en ligne
352015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
362015 Grand N. N° 95. p. 39-62. Equilibre ou équilibres ? La balance en question.Ressource en ligne
372015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
382015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
392014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
402014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne