Aide à la recherche
Requête :
appr*
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14366 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
3
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
4
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
6
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
7
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
8
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
9
2022 10 chats.
10
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
11
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
12
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
13
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
14
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.