Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appr*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14366 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
32023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
42023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
62023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
72023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
82023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
92022 10 chats.
102022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
112022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
132022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
142022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.Ressource en ligne