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1
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 55-57. Un cahier de vacances non apprenant.
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2022 Le Petit Vert. N° 151.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
4
2021 Dans la cour de l'école.
5
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
6
2020 ADiMA 2. Analyse des erreurs en résolution de problèmes mathématiques dans les classes de CM1 de la CEB de Ouaga 11 et les stratégies de leur gestion. p. 278-292.
7
2020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?
8
2020 Tangente Education. N° 52. p. 10-10. Kumon, une méthode parascolaire.
9
2020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.
10
2020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".
11
2020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.
12
2020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.
13
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.
14
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
15
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).
16
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Des erreurs qui en disent long. p. 118-121.
17
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Apprentissage : comment l'IA change la donne. p. 110-113.
18
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. L'IA pour diagnostiquer les compétences. p. 114-116.
19
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
20
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !