Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprenant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
86 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les Mathématiques de l'Intelligence Artificielle.Ressource en ligne
222016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.Ressource en ligne
232016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
242016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
252015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
272015 Repères-IREM, N°99. p. 5-20. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour.Ressource en ligne
282015 Repères-IREM, N°99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
292015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.Ressource en ligne
302015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.Ressource en ligne
312014 Du zéro absolu aux énigmes de l'infini.
322013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour. p. 9-25.Ressource en ligne
332013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
342012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
352012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
362012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et histoire des mathématiques : quels apports pour l'apprentissage des élèves ? p. 622-631.Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. Une analyse du contrat didactique pour interpréter les comportements des élèves au primaire. p. 1182-1191.Ressource en ligne
382012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
392012 Mathématice. N° 31. Fonction numérique d'une variable réelle via un usage des TICE.Ressource en ligne
402011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.Ressource en ligne