Aide à la recherche
Requête :
apprent*
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
7301 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
3
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
4
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
6
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
7
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
8
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
9
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
10
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
11
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
12
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
13
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
14
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
15
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
16
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
17
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.