Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5099 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
222024 Repères-IREM. N° 134.
232024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
242024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.Ressource en ligne
252024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
262024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
272024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
282024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
292024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
302024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
312024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
322024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
332023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
342023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
352023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
362023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
372023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
382023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
392023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
402023 Au fil des maths. N° 547. p. 69-70. Un peu de e-magie !