Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
4614 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
422022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
432022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
442022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
452022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
462022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
472022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
482022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
492022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.Ressource en ligne
502022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
512022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
522022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
532022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
542022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
552022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
562022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
572022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.
582022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
592022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
602022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?