Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5044 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
9622017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former à la géométrie dans l'espace par la construction de polyèdres géants. p. 174-183.Ressource en ligne
9632017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.Ressource en ligne
9642017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La formation initiale de maîtres au Québec : une autre structure, d'autres enjeux. p. 499-508.Ressource en ligne
9652017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.Ressource en ligne
9662017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le boulier : un artefact numérique à haut potentiel pour la formation des enseignants primaire. p. 207-218.Ressource en ligne
9672017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
9682017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle prise en compte des gestes professionnels du maître dans la production de ressources issues de recherches ? p. 534-541.Ressource en ligne
9692017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quels problèmes ouverts pour l'école primaire ? p. 243-247.Ressource en ligne
9702017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Simulation du matériel de numération "bûchettes". p. 287-303.Ressource en ligne
9712017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.Ressource en ligne
9722017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
9732017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
9742017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
9752017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
9762017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
9772017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 67-90. La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet.Ressource en ligne
9782017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
9792017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.Ressource en ligne
9802017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne